La réunion : les réseaux

La réunion : les réseaux

Etablir sa stratégie de communication sur les médias sociaux

IMG_20140522_122739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 22 mai 2014
Thierry Kieffer

Chargé de communication freelance
Etablir sa stratégie de communication sur les médias sociaux
1. Présentation générale :
Un réseau social est une application internet centrée autour d’un profil qui a pour but d’être :

  • Amical et affectif
  •  Professionnel
  • Associatif, caritatif ou politique
  • Commercial et publicitaire

2. Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
77% des français inscrits sur les réseaux sociaux vont tous les jours sur un réseau
Un français est membre d’en moyenne 2,8 réseaux sociaux.
Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité, son image de marque pour augmenter son e-réputation et instaurer une relation de proximité avec vos clients.
3. Les principaux réseaux sociaux pour une entreprise ? La fan page de facebook Le compte twitter Page pro Google +

  • Orientation B to C
  • Vitrine de l’entreprise
  • Diffusion d’information sur le secteur d’activité
  • Communication simple
  • Référencement
  • Page locale

4. Quelle stratégie mettre en place ? Objectifs généraux Cibles Objectifs opérationnels Identifier les moyens

  • Marketing
  • Produits
  • Ventes
  • Corporate
  • Typologie
  • Profil
  • Clients
  • Prospects
  • Candidats
  • Exprimer clairement les objectifs
  • Obtenir des statistiques
  • Disposer de ressources
  • Définir des objectifs réalistes
  • Qui anime ?
  • Comment ?

Les 5 commandements de la bonne communication sur les réseaux sociaux :

  • Analyser le comportement de sa communauté
  • Ne pas faire que de l’auto-promotion
  • Contrôler les commentaires et apporter une réponse à sa communauté
  • Varier les contenus
  • Rester ouvert à l’échange
Share