DOSSIER SPECIAL

 

Arrêt de la collecte des déchets par la Métropole sur les Zones d'Activités

La Métropole Aix Marseille Provence va cesser son service de collecte des déchets assimilés aux ordures ménagères dans les parcs d'activités à partir du 1er juillet 2019. Ce service concerne aujourd'hui le ramassage des bacs 4 roues, collecté 3 fois par semaine. 

En tant qu'entreprise concernée vous avez reçu à ce sujet un courrier pour vous informer de l'arrêt du service public pour passer à un service privé.

Pour remplacer ce service, le GEPE a lancé une consultation afin de trouver un prestataire privé à même de collecter les déchets des entreprises de la zone d'activités, et ce avec une mutualisation des coûts pour un service de collecte à un coût négocié d'avance.

Renseignement GEPE : Valérie BARDISA 0643345491 ou 0681036919

PLANNING DES ZAE

1ER TRIMESTRE Information (courrier et document de la Métropole) 

2ÈME TRIMESTRE Mise en place d’une organisation pour assurer la continuité du service par le Groupement des Entreprises de Pertuis et Environs (GEPE)

1ER JUILLET 2019 Arrêt du service public et mise en place du service privé à tarifs négociés

COMMENT GÉRER LES DÉCHETS DE VOTRE ENTREPRISE

 Etat des lieux et estimation de la production de déchets pour identifiez les filières et les prestataires de service 

Regroupement et mutualisation des achats pour organiser la gestion collective par l'association de zone (GEPE)

Une réunion collective sur ce sujet aura lieu le jeudi 4 avril à 8h30 à la pépinière d'entreprises innovantes

gepe@gepe.fr - www.gepe.fr