
31 Décembre 2019 : arrêt du service public de collecte des déchets sur les zones d’activités de Pertuis
MISE en PLACE de la COLLECTE des DECHETS pour les ENTREPRISES ZAE Pertuis
OBJET :Mise en place d’une collecte privée mutualisée des ordures ménagères et du tri 5 flux pour les entreprises de la ZAE de Pertuis (ZA Saint Martin / Terre du Fort / Prés verts / Farigoulier) suite à l’arrêt de la collecte des ordures ménagères pour les entreprises des ZAE au 31 Décembre 2019
Dossier suivi par Valérie BARDISA – GEPE – gepe@gepe.fr tel : 0681036919
Durant le 1er trimestre 2019, vous avez été informés par courrier de l’arrêt de la collecte des déchets des ordures ménagères des entreprises situées en zone d’activité économique à partir du 1er juillet. Les associations de zones d’activités tel que le GEPE (Groupement des Entreprises de Pertuis et Environs), ont sollicité le territoire du Pays d’Aix afin d’obtenir un délai complémentaire de manière à avoir le temps d’organiser la continuité du service. Un 2ème courrier, en juin 2019 vous a informé de l’accord d’un délai supplémentaire au 31 décembre 2019.
Afin de suppléer à ce service avec un coût de collecte mutualisé, le GEPE a travaillé depuis réception du courrier de la Métropole sur la mise en place d’un service privé mutualisé. Un prestataire a été sélectionné et la mise en place du service a commencé pour être opérationnel au 2 janvier 2020, avec 1 collecte pour les DIB (ordures ménagères) avec 1 ou 2 passage(s) semaine (mardi/vendredi) et 1 collecte pour les 5 flux ou Cartons (mercredi) avec des tarifs négociés.
Nous accompagnons les entreprises qui le souhaitent à évaluer/ quantifier leurs volumes…
Si vous souhaitez bénéficier de ce service ou pour tout renseignement merci de nous contacter rapidement: gepe@gepe.fr ou au 06.81.03.69.19